Ostéopathe paris 9 | L'arthrose
L'arthrose est définie par une usure du cartilage suffisamment importante pour causer des problèmes articulaires ( douleurs, articulations qui ont du mal à se déverrouiller...). Il s'agit d'abord d'une lésion, et par donc, l'ostéopathe ne pourra en aucun cas régénérer le cartilage. En revanche, votre ostéopathe va pouvoir aider à limiter son évolution et réinstaurer un certain équilibre articulaire.
Aujourd'hui, plusieurs raisons expliquent cette dégradation du cartilage.
L'arthrose naît du frottement trop important entre deux os constituant une articulation, et s'il y a frottement excessif, cela veut donc dire qu'il y a trop de pression articulaire. Ainsi, la première cause de cette usure est la pesanteur. La gravité terrestre nous pousse vers le sol, tassant ainsi nos articulations.
L'alimentation va être le moyen de limiter l’évolution de l'arthrose. La qualité de l'alimentation dans le cas du vieillissement, permet par les aliments ingérés de lubrifier parfaitement les articulations. Dans le cas d'un poids excessif, une modification alimentaire assurera une amélioration du confort alimentaire.
Les traumatismes en tout genre sont également responsables de la dégradation des cartilages. Ainsi, les séquelles d'accidents, les mauvais postures répétées au travail ou une activité sportive trop excessive peuvent également favoriser l'arthrose.
Les contractures musculaires qui résultent des compensations mises en place pour retrouver un certain équilibre mettent en tension vos articulations qui sont ainsi sous pression.
Le traitement articulaire et musculaire par l'ostéopathe soulagera vos douleurs et , si cela est accompagné d'une modification de l'alimentation voir d'une prise des certains compléments alimentaire, à la récupération d'une certaine quantité de cartilage dans le temps...
Quelques conseils pour se soulager de l'arthrose naturellement :
Le couple Glucosamine-Chondroïtine :
Ce couple de glucide produite naturellement par l'organisme, agit directement à l'intérieur des articulation afin de les lubrifier ( Glucosamine ) et ralentit la dégénérescence du cartilage ( Chrondroïtine). Leurs actions se situent sur le long terme et est généralement proposé sous forme de compléments alimentaires associés avec beaucoup d'autres substances, ce qui en fait un complément onéreux à l'achat. Pas besoin d'un cocktail trop complexe, choisissez ceux qui contiennent uniquement ces deux glucides.
Le silicium :
Le silicium est un oligo-élément qui renforce la minéralisation osseuse, permet de rentre une certaine souplesse aux articulations, rend les cartilages plus résistants et protège les tendons. Notre corps ne synthétisant pas le silicium, seule l'alimentation permet d'en avoir une quantité suffisante dans l'organisme. Une cure de silicium est donc une excellente idée comme traitement naturel de l'arthrose.