Octobre revient et avec, la campagne de prévention contre le cancer de sein.

On le sait, c’est un combat qui se mène toute l’année mais c’est l’occasion pour nous de revenir sur l’accompagnement en ostéopathie de cette maladie.

On rappelle que dans le cadre d’un cancer, l’ostéopathie ne consiste pas en un traitement mais intervient en complément pour améliorer la qualité de vie des patients.

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent en France, le traitement curatif se déroule généralement à l’hôpital, mais la prise en charge ostéopathique à toute sa place dans l’accompagnement thérapeutique global de la maladie.

Blacktop

Pour quelles problématiques liées au cancer puis-je me tourner vers mon ostéopathe ?

• En post chirurgie :

​

Après une chirurgie de cancer du sein, certains effets secondaires peuvent être ressentis. L’ostéopathie va permettre de travailler sur les douleurs, la mobilité de la zone, les adhérences cicatricielles ou encore les troubles lymphatiques.

• En accompagnement de chimiothérapie, radiothérapie ou hormonothérapie.

​

Ces traitements sont lourds à supporter, souvent à l’origine de fatigue intense, douleurs, neuropathies ou troubles digestifs. L’ostéopathie permettra d’aider le corps à récupérer au mieux en redonnant mobilité et vitalité aux tissus.

Enfin, même avant le début de votre protocole médical, vous pouvez consulter votre ostéopathe si vous en ressentez le besoin. Il n’y a pas de « petits maux » et nous tenterons toujours d’être une oreille attentive pour répondre à vos besoins du moment.

Pour d'informations, n'hésitez pas à contacter Clara OBLED : Ostéopathe paris 9

Ostéopathe paris 9 | Clara OBLED

Pour plus d'infos : Clara OBLED, ostéopathe à Paris 9 ème

​